Cycle 2 – Septembre : 37 jours

Un nouveau cycle recommençait.

Tests d’ovulation et calculs

Impatiente, la première chose que je fis, fus de me précipiter sur mon application Calendrier pour calculer ma future date d’ovulation. Bien sur celle-ci tombait pile pendant un de mes déplacements professionnel… Je fis un calcul rapide, le séminaire n’était pas si loin, en 30 minutes de voiture je pouvais être chez moi!

J’avoue ce n’est peut être pas très glamour, ni romantique ou spontané, mais je ne peux pas m’empêcher de calculer ma date prévisionnelle d’ovulation pour ne pas la rater. Je ne sais pas comment font les filles qui disent ne pas y penser, pour moi, même si j’essaie de ne pas programmer nos rapports, j’essaie quand même de m’assurer qu’ils ont bien lieu tous les deux ou trois jours, spécialement pendant cette période :) En plus avec le boulot et ses contraintes, ce n’est pas toujours très évident!

Les tests d’ovulation à faire en journée n’étant vraiment pas très pratique au travail, je les ai plus pu moins abandonné sur ce cyle en les faisant de manière discontinue le week-end ou le mercredi, du coup je ne sais pas du tout quand j’ai ovulé sur ce cycle.

Tests de grossesse, tests de grossesse, tests de grossesse….

Deuxième partie du cycle : reprise de l’attente et… des recherches intensives sur internet :) Voyant que un test peut être positif dès DPO 10 je résiste je résiste jusque…DPO 12.. Test négatif malheureusement..

Retour sur internet pour chercher des témoignages sur des filles ayant testé négatif à 12 DPO mais positif ensuite, et sur les avis sur le test de grossesse. Ayant vu que les test 10ui étaient peu fiables et que 12 DPO était beaucoup trop tôt (et laissant consciencieusement de côté les témoignages des filles ayant eu un positif dès 10 DPO) je parvins tant bien que mal à atteindre…deux jours de plus d’attente.

Second test à 14 DPO négatif. Là pour le coup je n’y croyais  plus vraiment… J’ai continué à lire, avec beaucoup moins de conviction, les témoignages des filles ayant eu des tests négatifs mais qui étaient quand même enceintes.

L’attente continuant, au bout de 4 jours de plus d’attente à J37, je me suis dit que après coup moi aussi je pouvais bien être dans ce cas :) Je décidais de faire un troisième test d’une marque différente cette fois-ci :) Là le négatif fut moins une surprise car mes règles arrivèrent le temps d’attendre le résultat.

Et c’était reparti pour un cycle! Ce n’était que le deuxième je n’étais pas encore trop stressée :)

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Francoseexhalessence |
Lez-Arts-Trok-Coeurs |
My baby book |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nanou de Mailloc
| Mamanduneetoile
| Bebeshopping