Cycle 3 – Octobre : 29 jours

Est ce que l’homéopathie peut m’aider?

Un peu échaudée par mon dernier cycle à rallonge, pour ce cycle je décidais de mettre toutes les chances de mon côté!

En recherchant sur internet je vis que mal de filles avaient eu de bons résultats grâce à l’homéopathie.

Armée de la liste je me rendis dans la pharmacie pour acheter 3 mois de traitement. Total : 100€ :s ça avait intérêt à marcher!

Après réflexion je ne suis pas sûre que c’était très intelligent de me faire une auto prescription en fonction de ce que j’avais vu sur internet…mais bon quand l’envie de bébé prend me contrôle on ne devient pas toujours très rationnelle..

Pour faire bonne mesure je commençais aussi à prendre de l’huile d’onagre. Pour ce cycle j’étais préparée j’y croyais à fond :)

Mes questions à ma gynecologue

C’est aussi ce mois ci que j’avais ma visite annuelle avec ma gynécologue. J’en profitais pour lui faire part de mes inquiétudes (oui avant même de commencer les essais, ma plus grande peur était de ne pas y arriver rapidement…) :

- la première était que depuis l’arrêt de ma pilule, outre les effets sympathiques telles que les nausées et les maux de seins et ventre, je n’avais pas retrouvé de ‘vraies’ règles comme pendant mon adolescence. Lors de mes derniers cycles, elles n’avaient durer que 3 jours et je n’avais eu besoin que d’un tampon et de deux protèges slip. J’étais inquiète que ces faibles écoulements montrent que mon endomètre n’etait pas suffisamment épais pour que un embryon s’implante…la gynécologue a balayé mes inquiétudes d’un revers de main en disant que cela ne voulait rien dire, me laissant, j’avoue vraiment pas convaincue.

- la deuxième était l’impact de mon opération de la thyroïde sur ma fertilité. ( Je n’ai plus que une moitié de thyroïde et prend du levothyrox 75). Là j’ai encore moins été rassurée lorsqu’elle m’a dit qu’il fallait juste avoir un taux de tsh dans les normes et que si j’avais des questions il fallait demander à mon endocrinologue. (Pour information, si cela peut vous être utile, pour limiter les risques de fausses couches il faut un taux sous 2.0 )

Là où elle m’a achevée c’est lorsqu’elle m’a expliqué que les spermatozoïdes vivant 2 jours et l’ovule 24 h alors il y avait 6 jours de fertilité par mois…je n’ai jamais réussi à retrouver la logique derrière son calcul….mais par contre je perdis complètement confiance en elle :)

Malgré ce rendez vous j’étais quand même convaincue que ce cycle était le bon! En plus j’avais eu en deuxième partie de cycle des pertes blanches très abondantes…encore un autre signe si j’en  croyais les forums :) à tel point que prenant l’avion à DPO 11 pour mon travail j’ai refusé de boire de l’alcool :)

Je vous passe ma désillusion lorsque le lendemain matin mes règles arrivèrent en avance… je n’y croyais tellement pas que je me suis demandée si ce n’était pas des règles anniversaire et ai fait un test de grossesse malgré tout. Le résultat négatif m’a vite ramené à la raison.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Francoseexhalessence |
Lez-Arts-Trok-Coeurs |
My baby book |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nanou de Mailloc
| Mamanduneetoile
| Bebeshopping