Cycle 6 – Janvier : 34 jours

Et ça recommence…

Nouveau cycle, Nouvelle année, c’est reparti avec cette fois-ci rendez-vous chez un nouveau gynécologue à la clé.

Côté boulot l’enfer continuait… Ma hiérarchie m’a mis une telle pression en ce début d’année, que après une réunion particulièrement houleuse, je suis partie pleurer… Cette envie de bébé commence vraiment à me monter au cerveau.

Suite à cela, A. me dit qu’il fallait que j’arrête de vivre dans l’attente et, même si je sais bien qu’il a raison, ce n’est pas toujours très évident, je n’arrive pas à prendre du recul quand je sens que quelque chose ne tourne pas rond…

Mon nouveau gynécologue

Rendez vous chez le gynécologue, un homme cette fois (moi qui me suis jurée de ne jamais aller chez un gynécologue homme, c’est à dire à quel point je le voulais ce bébé :) ).

Lorsque je lui parle de mes cycles longs et irréguliers, il commence à tiquer. En décrivant mes règles peu abondantes je vois bien qu’il commence à se forger une opinion (a priori celle de cycles annovulatoires si je comprends bien). Il décide de m’ examiner et de me faire une échographie des ovaires. Là je vois bien qu’il est surpris de voir un corps jaune, preuve de mon ovulation. Il remarque néanmoins un nombre important de kystes sur mes ovaires ( ce que ma précédente gynécologue n’avait jamais remarqué).

Suite à cela, il accepte de me prescrire une série d’examens : bilan hormonal à J+3, hysterosalpinographie (pas évident à épeler celui-là) à J+11, et un spermogramme pour A.

Bon…j’avoue…pour avoir ces examens, j’ai légèrement menti en allongeant la durée de nos essais, mais j’étais sure qu’il y avait un truc qui déconnait, et honnêtement un an d’attente pour découvrir un problème, cela me parait loooong….

Par contre, je n’ai pas pu  faire les examens le prochain cycle puisque je suis partie en vacances à l’étranger. Tant pis cela sera pour celui d’après, et j’espérais que cela allait nous permettre à A. et à moi de nous détendre!

Je tente quand même sans grande conviction un test de grossesse à J34  (vu que mon précédent cycle était de 30 jours), négatif, bien sur. Comme à leur habitudes,  mes règles ont débarquées juste après.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Francoseexhalessence |
Lez-Arts-Trok-Coeurs |
My baby book |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nanou de Mailloc